
Tu approches des derniers jours de ton 9ème mois et tu te demandes quand bébé pointera (enfin!) le bout de son nez ?
Les derniers jours paraissent très longs et fatigants mais ne t’inquiète, tu n’es pas seule !
En France, en 2021, près de 18% des accouchements ont eu lieu entre 41 SA et 42 SA.
Certes, plus de 80% des mamans avec la même date de terme que toi ont déjà leur bébé dans les bras, mais tu n’as jamais été si proche du but ! A ce stade, tu as déjà fait ton dernier RDV du jour de terme le jour des 41 SA et tu as désormais un suivi plus rapproché toutes les 48 heures à la maternité.
Un peu de patience, bébé sera certainement là d’un jour à l’autre !
A l’affut du moindre petit indice ? Comment reconnaître les premiers signes annonciateurs du début du travail ? Regarde cet article !
Si tu allaites, tu peux garder un souvenir inoubliable de ce moment passé avec bébé grâce à un bijou de la boutique Trésors de Lait.
Source : Statista – Distribution des femmes ayant accouché en France en 2021, selon l’âge gestationnel à la naissance du bébé
9 trucs de grand-mères pour savoir quand on va accoucher !
Vous abordez votre neuvième mois et vous êtes à l’affut de tous les signes annonçant l’arrivée de votre petit bout ! Voici 9 trucs de grand-mère, à ne pas prendre trop au sérieux, qui annoncent l’arrivée de bébé :
Dispositif d’Aide à la Lactation (DAL) : allié des mamans dans les défis de l’allaitement
Certaines mamans peuvent néanmoins rencontrer des défis lors de l’allaitement, notamment des problèmes de succion, de production de lait insuffisante, de prise de poids, ou de mise au sein. C’est là qu’intervient le Dispositif d’Aide à la Lactation.
Liste de Naissance : les 10 Meilleurs Achats
La période de la grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme, marquée par l’anticipation de l’arrivée de ce petit être qui changera sa vie à jamais. Equipez-vous !
Top 10 : les signes qui annoncent l’accouchement proche !
L’approche de l’accouchement est une période d’anticipation et d’excitation pour de nombreuses femmes en fin de grossesse.
Biological Nurturing : la meilleure position pour démarrer un allaitement
La position “Biological Nurturing” (BN), également connue sous le nom de “laid-back breastfeeding” en anglais, est une manière plus naturelle et instinctive d’aborder l’allaitement maternel.
Le troisième trimestre de grossesse
Le troisième trimestre, s’étendant de la 28ème à la 40ème semaine de grossesse (voire plus, pour certaines futures mamans), est une période de grands changements, de préparation et d’anticipation pour l’accouchement à venir.
L’entretien prénatal précoce : Un moment clé pour la future maman
La confirmation d’une grossesse est souvent un moment empli d’émotions. Qu’il s’agisse d’une première grossesse ou non, chaque femme a des interrogations, des inquiétudes et des attentes spécifiques.
Les crevasses : Comprendre, prévenir et traiter
L’allaitement maternel peut parfois s’accompagner de complications. Parmi celles-ci, les crevasses, de petites fissures ou écorchures au niveau du mamelon, sont l’une des plaintes les plus courantes.
Tout savoir sur le colostrum
Le colostrum, parfois appelé “or liquide”, est le premier lait que le corps d’une mère produit pendant la grossesse et après l’accouchement.
Allaitement maternel : les bonnes pratiques !
L’allaitement, souvent décrit comme le moyen le plus naturel de nourrir votre bébé, est en réalité une aventure que les mères et les bébés vivent ensemble et dans laquelle ils apprennent ensemble.
Check-list pour un accouchement sans péridurale
Tu envisages un accouchement naturel sans péridurale mais tu ne sais pas par où commencer ? Tu trouveras dans cet article la checklist des indispensables pour préparer au mieux ton dernier mois de grossesse et ton accouchement naturel sans péridurale !
Apprendre à exprimer son lait manuellement : la bonne idée !
Tu allaites déjà ou tu envisages d’allaiter ? Tu as entendu parler du fait que l’on peut exprimer son lait à l’aide de ses mains, sans tire-lait ? Sache que cette méthode recèle de nombreux avantages. Quelles avantages et comment faire ?
Une réflexion sur “Quelles sont mes chances d’accoucher entre 41 SA et 42 SA ?”