Quelles sont mes chances d’accoucher entre 41 SA et 42 SA ?

accouchement 
37 SA
38 SA
39 SA
40 SA
41 SA

Tu approches des derniers jours de ton 9ème mois et tu te demandes quand bébé pointera (enfin!) le bout de son nez ?

Les derniers jours paraissent très longs et fatigants mais ne t’inquiète, tu n’es pas seule !

En France, en 2021, près de 18% des accouchements ont eu lieu entre 41 SA et 42 SA.

Certes, plus de 80% des mamans avec la même date de terme que toi ont déjà leur bébé dans les bras, mais tu n’as jamais été si proche du but ! A ce stade, tu as déjà fait ton dernier RDV du jour de terme le jour des 41 SA et tu as désormais un suivi plus rapproché toutes les 48 heures à la maternité.

Un peu de patience, bébé sera certainement là d’un jour à l’autre !

A l’affut du moindre petit indice ? Comment reconnaître les premiers signes annonciateurs du début du travail ? Regarde cet article !

Si tu allaites, tu peux garder un souvenir inoubliable de ce moment passé avec bébé grâce à un bijou de la boutique Trésors de Lait.

Source : Statista – Distribution des femmes ayant accouché en France en 2021, selon l’âge gestationnel à la naissance du bébé

Allaiter pendant une grossesse : A quoi s’attendre ?

Vous venez de découvrir une nouvelle grossesse alors que vous allaitez ? Tout d’abord félicitations ! Pas de panique, lors d’une nouvelle grossesse, un allaitement peut se poursuivre. Dans le cas où la maman mange équilibré et sans carence : il n’y aura ni manque, ni carrence pour le foetus en développement ou le bébé…

Qu’est-ce qu’un allaitement non écourté ?

La mère et le bébé pourront désirer poursuivre la conduite de l’allaitement, plus ou moins longtemps en fonction des composantes de cet allaitement et des envies du duo maman/bébé. Les aliments solides, progressivement incorporé dans l’alimentation viendront alors compléter l’allaitement. L’allaitement peut rester la première source nutritionnelle …


Laisser un commentaire