Allaitement et pleurs de bébé

Les premiers mois et la première année de vie, votre bébé utilise principalement les pleurs pour exprimer ses besoins.

Ceux-ci peuvent être nombreux et divers : faim, soif, besoin de contact, la peur, la sensation de chaud ou froid, ou encore l’excès de stimulation…

Chaque jour et chaque semaine qui passe, vous apprenez à décoder les pleurs de bébé et les besoins associés. Lorsque les pleurs arrivent, il est fréquent d’avoir le réflexe de mettre bébé au sein.

Il est parfois fréquent que certains bébés refusent un sein plein de lait et préfèrent un sein “vide” pour répondre à leur besoin de succion et de réconfort.

La maman peut alors proposer le sein le plus vide des deux pour que bébé se réconforte en tétant pour répondre à son besoin de succion avant tout. Bébé aura alors peu de lait mais cela répondra à son besoin de contact et de réconfort (à envisager uniquement dans le cas d’une très bonne prise de poids).

Dans le cas d’un besoin de contact physique, la solution du portage peut être privilégiée (ce qui permet également au partenaire de prendre le relai).

Garde un souvenir mémorable de ton aventure lactée avec un bijou personnalisé de la boutique Trésors de Lait, réalisé à partir de ton lait.



Laisser un commentaire