Vous abordez votre neuvième mois et vous êtes à l’affut de tous les signes annonçant l’arrivée de votre petit bout ! Voici 9 trucs de grand-mère, à ne pas prendre trop au sérieux, qui annoncent l’arrivée de bébé :
Les 10 trucs de grand-mères annonçant l’accouchement.

La fin de la grossesse est un moment d’anticipation et d’excitation pour de nombreuses femmes. Outre les signes médicaux, nos grands-mères avaient leurs propres méthodes pour prédire l’arrivée imminente d’un bébé. Découvrez ces 15 trucs de grand-mères qui, selon la tradition, annoncent l’accouchement :
L’influence de la lune
Une pleine lune serait propice à l’accouchement. La gravité exercée par la lune influencerait les eaux amniotiques. La croyance selon laquelle une pleine lune peut déclencher l’accouchement vient de l’idée que la gravité de la lune, qui affecte les marées, pourrait également influencer l’eau amniotique et provoquer la perte des eaux ou des des contractions.
Le pendule avec une chaîne en argent
Suspendre une chaîne en argent au-dessus du ventre : Si le pendule oscille en cercle, l’accouchement est proche. Une ancienne méthode de divination consiste à suspendre une chaîne en argent au-dessus du ventre de la femme enceinte. Si elle se balance en cercle, cela indiquerait un accouchement imminent.
Le tisane de feuilles de framboisier
Boire du thé à la feuille de framboise serait censé préparer l’utérus à l’accouchement. Le thé à la feuille de framboise est traditionnellement consommé par les femmes enceintes car il est censé tonifier les muscles de l’utérus, aidant ainsi à préparer le corps à l’accouchement.
L’odeur de l’ail
Si après avoir mangé de l’ail, une femme enceinte sent l’odeur dans son urine, elle accoucherait bientôt.
Les oignons
Une croyance dit que si une femme enceinte pleure en coupant des oignons, le jour J est proche.
Une main entre la poitrine et le ventre
En pratique, cette méthode consiste à poser une main entière entre le ventre et les seins. Si c’est possible, cela voudrait dire que bébé descend dans le bassin donc l’accouchement serait proche, selon nos grands-mères …

Le grand ménage
Si une future maman commence à nettoyer les plinthes, faire l’intégralité des vitres de la maison et les portes : bébé se prépare et sera là d’ici quelques jours ! Ceci s’explique d’ailleurs scientifiquement par une décharge d’adrénaline dans le corps entre le 38eme et 39eme semaine de grossesse ! Néanmoins la grossesse peut toujours se prolonger encore quelques semaines…
Laisser les portes ouvertes
Une autre croyance populaire indique qu’il faut laisser les portes à l’intérieure de la maison ouverte pour laisser “une ouverture” et faciliter la dilatation et l’ouverture du col de l’utérus.
Lâcher les cheveux
Favoriser le lâcher-prise en lâchant les cheveux de la maman pour favoriser l’ouverture du col et la détente des mamans.
Vous voulez connaître vos chances d’accoucher semaine par semaine pendant le neuvième mois ? Regardez cet article !
Mots-clés : trucs de grand-mères, accouchement, femme enceinte, signes d’accouchement, méthodes traditionnelles, préparation à l’accouchement, astuces naturelles, grossesse.