6 idées de cadeaux de Noël pour jeune maman

Noël arrive à grands pas et, comme chaque année, vous manquez d’idées ? Bonne nouvelle, si une personne de votre entourage vient d’avoir un bébé, je vais pouvoir vous aider ! Découvrez six façons de gâter une jeune maman pour Noël. Si vous n’avez pas un gros budget, pas d’inquiétude : la dernière idée de cadeau est gratuite et fera à coup sûr une heureuse, au pied du sapin.

cadeaux de noël jeune maman

1 – Un moment de détente

Après neuf mois de patience, un accouchement et sans doute pas mal de nuits difficiles et de stress, un peu de détente sera forcément bienvenue. Ce peut-être un massage, un soin en institut, une journée au spa voire un week-end en amoureux ou entre copines…Toute jeune maman a besoin de souffler alors, en lui offrant une parenthèse de sérénité dans sa vie trépidante, vous êtes sûr de viser juste !

2 – Un album photo

Bébé change très vite les premiers mois et il est donc important de garder une trace de ces précieux instants. Cependant, même si nos téléphones regorgent de photos de nos bambins, il est rare que l’on prenne le temps de les imprimer, j’en sais quelque chose… Si vous êtes très proche de la jeune maman et que vous avez accès aux photos de la famille, vous pouvez alors faire imprimer directement un album. Sinon achetez-en un à customiser. Elle pourra ainsi créer un livre souvenir qu’elle prendra plaisir à feuilleter au fil des années…et à montrer à bébé !

3 – Un bijou souvenir

Il existe des médailles à faire graver avec le prénom ou l’initiale de nos enfants. Toutefois, pour un cadeau encore plus unique, vous pouvez offrir à la jeune maman une carte cadeau pour faire réaliser un bijou souvenir. Il peut être confectionné avec une mèche de cheveu du nouveau né, ou encore un peu de lait maternel s’il s’agit d’une maman allaitante. Dans tous les cas, c’est une délicate attention. Un bijou personnalisé permet de fixer dans le temps, les moments si précieux et intenses qui entourent la naissance d’un enfant. C’est donc un cadeau de Noël idéal pour une jeune maman.

4 – Des produits pour se chouchouter

Noël approche, il fait froid, et tout nous pousse à rester au chaud dans une ambiance cocooning. Hélas les journées (et même parfois les nuits !) d’une jeune maman sont très remplies. Il lui est donc difficile de trouver le temps de prendre soin d’elle-même. En vous adaptant à la personnalité de celle à qui vous allez offrir ce cadeau, choisissez quelques produits qu’elle prendra plaisir à utiliser. Lait pour le corps, vernis à ongles, huile de massage relaxante, bombes de bain…les possibilités sont nombreuses. Dans la catégorie des présents qui font du bien, vous pouvez opter pour des petites douceurs (chocolats, bonbons…). Sinon, un diffuseur d’huiles essentielles ou encore une bougie parfumée peuvent être le cadeau parfait pour instaurer une ambiance apaisante.

5 – Des vêtements assortis pour maman et bébé

Le pull douillet est un incontournable de l’hiver et on le retrouve donc souvent au pied du sapin; mais si le pull en question est personnalisé et que bébé peut porter le même en version miniature, c’est encore mieux ! Et si l’idée du pull ne vous séduit pas, il existe aussi des t-shirts, des chaussettes ou encore des pyjamas dans la même veine. Vous pouvez même allez plus loin en rhabillant toute la famille. Ainsi, si vous cherchez un présent original et amusant pour Noël, pensez aux tenues assorties parents/enfants, car elles font toujours un carton quand vient le moment de déballer les cadeaux.

tenues assorties maman et bébé
idée cadeaux de noël jeune maman

6 – Un peu de votre temps

Si vous n’avez pas les moyens d’offrir quelque chose de matériel, pas de panique ! Il vous suffit de faire le plus beau des cadeaux : votre temps. Ce peut-être un bon pour quelques heures de baby-sitting, un peu de ménage, la préparation des repas pendant une semaine…A vous de voir selon vos talents et vos disponibilités ! Soyez sûr que la jeune maman sera très touchée de votre attention qui va lui permettre de souffler.

Intéressé(e) par la confection d’un bijou souvenir personnalisé, n’hésite pas à jeter un œil à la gamme des bijoux Trésors de Lait boutique !


Laisser un commentaire