Saint Valentin : 5 idées de cadeaux pour une jeune maman

Cette année, pour la fête des amoureux, vous voulez gâter votre chérie, la mère de votre enfant ? Vous êtes au bon endroit car je donne ici cinq idées de cadeaux pour une jeune maman, à l’occasion de la Saint Valentin. La naissance d’un bébé représente souvent un tsunami pour le couple, il est donc important d’entretenir la flamme par de tendres attentions ! Le 14 février est alors une excellente occasion de redire votre amour à celle qui partage votre vie.

saint valentin jeune maman
Photo by Yan Krukov on Pexels.com

1 – Une escapade en amoureux

Les premiers mois suivant l’accouchement sont souvent entièrement dédiés à bébé et – la fatigue aidant – il est difficile de trouver du temps pour sortir en amoureux. La Saint Valentin est donc le prétexte idéal pour vous accorder une parenthèse dans votre vie de parents ! Trouvez une personne de confiance qui pourra prendre votre nourrisson en charge le temps d’un dîner romantique au restaurant. Si possible, vous pouvez également planifier un week-end rien qu’à deux, histoire de vous dépayser un peu et de vous retrouver.

2 – Une séance photo

La grossesse est rarement tendre avec le corps des femmes. Alors, pour aider votre chérie à se trouver de nouveau jolie et désirable, vous pouvez lui offrir une séance photo. Avec des jeux de lumière et de jolies tenues, le photographe saura la sublimer, contribuant ainsi à lui redonner confiance en elle ! Si vous le souhaitez, le shooting peut aussi se faire avec votre présence et celle de bébé. Cette séance photo permettra ainsi de graver sur la pellicule les moments uniques que vous êtes entrain de vivre.

3 – Un bijou souvenir

Il est très fréquent d’offrir un bijou pour la Saint Valentin. Cependant, pour une jeune maman, optez pour un modèle personnalisé en lien avec l’aventure extraordinaire qu’elle est entrain de vivre. En lui offrant cette carte cadeau, vous lui donner la possibilité de faire réaliser un bijou contenant une mèche de cheveu de votre nourrisson. Si votre chérie allaite, et si elle le souhaite, elle pourra y inclure un peu de son lait. Ce bijou unique, immortalise ses premiers instants en tant que mère. Vous pouvez être sûr qu’elle le gardera précieusement toute sa vie.

4 – Un massage ou un soin en institut

Toute jeune maman vous le dira : il est difficile de trouver du temps pour soi quand on a un nourrisson à la maison. Alors, pour la Saint Valentin, offrez-lui la possibilité de se faire chouchouter, tout en sachant que bébé est entre de bonnes mains ! Ce peut-être un massage, une séance de réflexologie, un soin du corps ou du visage… A vous de voir en fonction des envies de votre chère et tendre. Dans tous les cas, sachez qu’elle appréciera forcément ce répit bien mérité.

woman in wrapped in white towel lying on bed with eyes closed
Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

5 – Un album personnalisé

Vous avez un budget limité ? Ne vous inquiétez pas. En effet, nul besoin de vous ruiner pour faire plaisir à votre chérie le jour de la Saint Valentin. Un cadeau personnalisé dans lequel vous aurez mis tout votre amour la touchera forcément ! Achetez un joli cahier, faites imprimer des photos de vous, de votre bébé et inscrivez quelques mots doux. Vous pouvez lui écrire une jolie lettre, lui rappeler les bons moments que vous avez passés ensemble ainsi que quelques anecdotes amusantes…Je suis sûre que vous allez trouver l’inspiration nécessaire pour rendre ce 14 février inoubliable.

🌼 | N’oublie pas de rejoindre ma page Facebook et mon compte Pinterest pour découvrir de nouveaux articles sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement ou le post-partum |🌼


Laisser un commentaire