Secrets de Fabrication

Un bijou de lait ?

Un bijou de lait est un bijou confectionné à partir de lait maternel.

Le bijou de lait, c’est pour qui ?

Un cadeau parfait pour une jeune maman qui vient d’accoucher ou une maman allaitante ! (anniversaire, fête des mères, occasions spéciales, Noël).

Vous pensez à vous offrir un bijou de lait ou à en offrir un et vous souhaitez savoir comment se déroule la récupération du lait ?

  • Si le bijou n’est pas à réaliser avec votre lait mais avec le lait d’une autre maman : au moment de l’achat, sélectionner l’option Cadeau.
  • Renseignez ensuite l’adresse de livraison de la personne à qui vous faites le cadeau.
  • Un kit de prélèvement sera envoyé à l’adresse fournie. Il est composé de :
    • un flacon à double fermeture pour réceptionner le lait maternel (à remplir à moitié au minimum)
    • s’il s’agit d’un bijou méché : un sachet de récupération de mèche de cheveux (1 sachet par mèche)
    • une enveloppe prétimbrée pour nous renvoyer le tout par la Poste

Vous ne savez pas quel bijou offrir ? Pensez à la carte Cadeau !

Le lait maternel sous quelle forme ?

Il peut s’agir d’un lait fraîchement exprimé, d’un lait tiré conservé au réfrigérateur ou d’un lait préalablement congelé. Peu importe s’il n’est plus “consommable”. Il doit simplement avoir gardé sa couleur d’origine (blanc / blanc cassé). S’il est d’aspect mousseux ou grumeleux, ce n’est pas grave non plus.

Quelle quantité de lait est nécessaire ?

5ml suffisent pour réaliser un bijou. Si plusieurs bijoux sont commandés, le nombre de flacons nécessaires est délivré dans le kit de prélèvement.

Quand vais-je recevoir mon kit de prélèvement ?

Les kits sont envoyés dans un délai de 3 jours ouvrés après réception de la commande. Vous le recevrez en moyenne 5/7 jours après la commande sur le site en France métropolitaine.

Quels sont les délais de réception du bijou ?

A partir de la réception du lait chez Trésors de lait, nous comptons un délai de 2/3 semaines de cristallisation, de création et d’envoi (sauf si précisé).

Les bracelets de pierres naturelles

Comment entretenir les bracelets de pierres naturelles ?

Le bracelet doit être purifié à sa réception.

A la réception de la pierre
Lorsque l’on reçoit un minéral, ce dernier doit être impérativement purifié pour évacuer toutes les influences dont il s’est chargé depuis son extraction jusqu’à ce qu’il arrive entre vos mains.
En effet, la pierre a été manipulée par de nombreuses personnes, placée dans divers endroits et a emmagasinée une multitudes d’énergies.
Il convient de la décharger de ces dernières et de la recharger de ses énergies initiales.

Il existe de nombreuses méthodes de purification.

Nous recommandons la purification par l’eau. Humidifiez les pierres et laissez sécher au soleil. Vous pouvez également purifier les pierres par l’encens naturel (idéalement et non pas synthétique) pour des purifications ponctuelles.

Comment recharger les minéraux ?

Après avoir porté à de nombreuses reprises le bracelet, les pierres se déchargent et perdent en efficacité.

Rechargement par la lumière
Nous recommandons le rechargement par la lumière. La lumière est une énergie naturelle universelle qui émane du soleil ou de la lune. Vous pouvez placer le bracelet soit au soleil, soit au clair de lune. Une nuit entière pour la lune et seulement 1 ou 2 heures au soleil.