Secrets de Fabrication

Un bijou de lait ?

Un bijou de lait est un bijou confectionné à partir de lait maternel.

Le bijou de lait, c’est pour qui ?

Un cadeau parfait pour une jeune maman qui vient d’accoucher ou une maman allaitante ! (anniversaire, fête des mères, occasions spéciales, Noël).

Vous pensez à vous offrir un bijou de lait ou à en offrir un et vous souhaitez savoir comment se déroule la récupération du lait ?

  • Renseignez l’adresse de livraison désirée.
  • Un kit de prélèvement sera envoyé à l’adresse fournie. Il est composé de :
    • un flacon à double fermeture pour réceptionner le lait maternel (à remplir à moitié au minimum)
    • s’il s’agit d’un bijou méché : un sachet de récupération de mèche de cheveux (1 sachet par mèche)
    • une enveloppe prétimbrée pour nous renvoyer le tout par la Poste (dans le cas d’une commande en dehors de la France, l’enveloppe ne sera pas prétimbrée).

Vous ne savez pas quel bijou offrir ? Pensez à la carte Cadeau !

Le lait maternel sous quelle forme ?

Il peut s’agir d’un lait fraîchement exprimé, d’un lait tiré conservé au réfrigérateur ou d’un lait préalablement congelé. Peu importe s’il n’est plus “consommable”. Il doit simplement avoir gardé sa couleur d’origine (blanc / blanc cassé). S’il est d’aspect mousseux ou grumeleux, ce n’est pas grave non plus.

Quelle quantité de lait est nécessaire ?

5ml suffisent pour réaliser un bijou. Si plusieurs bijoux sont commandés, le nombre de flacons nécessaires est délivré dans le kit de prélèvement.

Quand vais-je recevoir mon kit de prélèvement ?

Les kits sont envoyés dans un délai de 2/5 jours ouvrés après réception de la commande. Vous le recevrez en moyenne 7/10 jours ouvrés après la commande sur le site en France métropolitaine.

Quels sont les délais de réception du bijou ?

A partir de la réception du lait chez Trésors de lait, nous comptons un délai de 2 à 6 semaines de cristallisation, de création et d’envoi en fonction de l’affluence (sauf si précisé).

Important : Un bijou de lait est une pièce fragile. C’est un bijou que l’on ne peut pas porter tous les jours, ni exposer abusivement au soleil. Il convient de le garder dans son écrin lorsqu’il n’est pas porté, à l’abri de la lumière (surtout dans les premières semaines qui suivent sa confection) et de ne pas prendre sa douche en le portant. Afin que celui-ci garde son éclat, nous vous conseillons de le porter occasionnellement et d’éviter le contact avec les cosmétiques, un contact trop prolongé avec la peau, l’eau, et bien-sûr, le soleil. Le bijou peut cependant légèrement jaunir avec le vieillissement du lait, et cela est normal.

Le médaillon de mon bijou de lait

Comment entretenir le médaillon en métal (argenté, doré, doré rose)?

Si le médaillon de votre bijou de lait est en métal, cela signifie qu’un entretien est nécessaire pour permettre au bijou de garder son éclat. Le médaillon peut s’oxyder (noircir) avec le temps, le contact avec la transpiration, l’humidité ou encore les cosmétiques. Pour l’entretenir, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec un peu d’eau (sous forme de pâte) et l’appliquer sur la partie métallique du bijou en frottant. Vous pouvez nettoyer la partie lactée de votre bijou avec un chiffon sec .