Notre histoire

C’est l’histoire d’une jeune maman de 25 ans qui découvre qu’elle ne pourra pas allaiter sa fille comme elle le désire à la suite d’une réduction mammaire réalisée plus jeune. Son allaitement est rythmé par des tirages répétitifs pour maintenir sa lactation et de compléments de lait artificiel.

C’est aussi l’histoire d’une jeune femme de 28 ans, maman pour la deuxième fois, qui tente de nouveau l’expérience l’espérant plus douce et naturelle. Elle rencontre alors de nouveaux challenges inconnus : reflux gastro-œsophagien, freins restrictifs et intolérance aux protéines de lait de vache. Cet allaitement, écourté lui aussi, se révèle être un véritable challenge mais aussi un moment d’exception.

Elle décide tout d’abord de partager ses aventures, ses coups de cœur et étonnements sur la grossesse, l’accouchement, le post-partum et l’allaitement en créant le blog Like mother, love daughter. Enrichie de ces deux allaitements forts en rebondissements, de nombreuses lectures et rencontres dans le domaine, elle fait le choix d’aider les autres mamans à appréhender cette aventure plus sereine et informée.

Les semaines passent et la même question lui trotte dans la tête.

Comment garder une empreinte de ce moment si symbolique et parfois si court ?

Un bijou ?

Qu’il soit porté au poignet ou autour du cou, il serait toujours à ses côtés pour lui rappeler ce véritable don de soi. Une perle de lait maternel serait un magnifique représentation de cet allaitement. 

Un bijou naturel ?

Comment accompagner cette perle de lait si pure et naturelle ? Et pourquoi pas des pierres naturelles ? Il suffirait d’ajouter quelques pierres spécialement sélectionnée pour leurs vertus sur les jeunes mamans : la Jaspe rouge, la Pierre de lune, la Labradorite, la Rhodochrosite, l’Hématite et le Cristal de roche.

Voilà comment Trésors de Lait a vu le jour !


Peu importe la durée de votre allaitement, quelques heures ou plusieurs années : c’est un véritable cadeau que vous faites à votre enfant.

Maintenant, à vous de vous faire plaisir sur la boutique Trésors de Lait !