Challenge pousse de cheveux post-partum !

Cela fait maintenant 9 mois que j’ai accouché de ma deuxième fille et j’ai envie d’un peu de changement capillaire…

Mon objectif : Pousse de cheveux maximale (idéalement avec des cheveux en bonne santé, nourri, soyeux…) pour avoir une belle tignasse pour mon mariage dans 1 an et 3 mois ! 🎉 J’ai pas mal de temps devant moi et j’aimerai (enfin) dépasser la limite naturelle que s’imposent mes cheveux par eux-mêmes (je n’ai jamais vraiment réussi à dépasser les omoplates).

C’est donc parti pour ce challenge d’un nouveau genre : le défi pousse !

Pour les petites infos : Je suis de nature blond cendré, j’ai les cheveux raides avec petite tendance à onduler. J’ai les cheveux colorés depuis plusieurs années. Ma dernière vraie coupe remonte à mi-décembre 2020 : Jour où j’ai “tout coupé” pour avoir un petit carré “neck length”. Je trouvais mes cheveux un peu fatigués sur les longueurs et j’avais envie d’une coupe “jeune maman dynamique”.

Petite image importante sur les longueurs :

Dans mes rêves les plus fous, j’aimerai gagner une vingtaine de centimètres et que mes cheveux arrivent à l’attache du soutien-gorge dans 1 an et 3 mois.

Jour 0 du challenge : 22 mars 2021, mes cheveux sont approximativement aux épaules, en voici la preuve :

Je pense qu’il manque approximativement 1 petit centimètre pour y être officiellement.

Comment vais-je m’y prendre ?

J’ai décidé depuis 1 semaine de me faire un masque à l’huile/beurre de coco 2 à 3 fois par semaines (que je laisse poser quelques heures). Je trouve que ça fait déjà son petit effet (3 masques réalisés à ce jour) : Mes cheveux plus forts et soyeux.

J’ai acheté toute la gamme Arganicare (folie nationale) sur Beauté privé à un prix très avantageux ! (Cet article n’est absolument pas sponsorisé).

Il s’agit plus précisément de la Routine pousse des cheveux – Huile de ricin bio – Tous types de cheveux – 5 soins contenant :

  • Shampoing accélérateur de pousse – Huile de ricin bio – 400 ml
  • Après-shampoing reconstructeur – Huile de ricin bio – 400 ml
  • Masque fortifiant – Huile de ricin bio – 500 ml
  • Soin hydratant protecteur – Huile de ricin bio – 400 ml
  • Sérum protecteur – Huile de ricin bio – 100 ml

C’est une sacré routine (je trouve qu’il y a pas mal de produits), je vais devoir étudier le dossier pour ne pas utiliser le tout dans le mauvais sens ! (Je ne sais pas si je vais réussir à continuer avec les masques à l’huile de coco du coup… je vous dirai !).

PS : J’ai vu énormément de commentaires très positifs sur ces produits (en terme de pousse mais également sur la nature des cheveux) mais j’ai également lu que ces produits ne sont pas considérés comme étant “super clean” non plus.

Grâce à quelques lectures sur le sujet pousse de cheveux, j’ai vu qu’il était important de réaliser des massages du cuir chevelu ! Je me fixe un objectif de 2 à 3 massages du cuir chevelu par semaine.

Je vais recevoir tous ces produits dans la semaine et le challenge pourra officiellement commencer !

Affaire à suivre : Je viendrai continuer cet article dans quelques semaines avec mon avis sur les produits utilisés, la pousse de mes cheveux et de magnifiques photos !

Et toi ? As-tu déjà réalisé un challenge pousse en post-partum ? Si oui, dis m’en plus en commentaire 🙂 !


Laisser un commentaire