Quels cristaux pour augmenter ses chances de grossesse ?

couple about to kiss
Photo by Jonathan Borba on Pexels.com

Pourquoi des cristaux ou pierres naturelles ?

La lithothérapie est une technique de soin ancestrale appartenant à la médecine non conventionnelle ou naturelle. La dimension thérapeutique réside dans la composition des cristaux et leur émission de vibrations particulières.

La lithothérapie ne date pas d’hier ! Au fil de l’histoire et des civilisations, les hommes ont fait confiance au pouvoir des pierres et à leurs vertus thérapeutiques. En fonction de leur nature et composition, les pierres naturelles ont des bienfaits très spécifiques et variés. Alors que certains cristaux vont avoir des vertus énergisantes, encourageantes d’autres cristaux vont tendre à apaiser et calmer l’individu qui le porte. Les champs d’actions sont également divers et peuvent être de nature psychologique, spirituel ou physique. Aujourd’hui, cette pratique s’inscrit principalement dans une démarche de développement personnel et une quête de mieux-être en général.

Et la fertilité dans tout ça ?

La Jaspe Rouge est la pierre de l’énergie et du courage. Elle contribue à augmenter la fécondité et favorise la stimulation et l’équilibre des organes reproducteur. Pendant la période d‘essai bébé l’équilibre et le bon fonctionnement hormonal de la femme (et le l’homme) est stratégique pour augmenter ses chances de concevoir. En effet, des troubles hormonaux de toutes natures peuvent atténuer les chances de conception en retardant l’ovulation par exemple voire la rendre impossible.

La Pierre de lune est une pierre de sensibilité, créativité et de la douceur. Elle développe la fertilité. C’est une pierre féminine qui fait émerger le côté féminin de la femme qui la porte. Elle fait croitre la sensibilité, l’intuition, la créativité, l’imaginaire et les capacités extrasensorielles.

Le quartz rose, pierre de la paix, du calme et de la tendresse. Ce cristal éloigne les craintes liées aux fausses couches. Il contribue également à favoriser le relationnel et les échanges amoureux (utile quand on veut faire un bébé !).


Laisser un commentaire