Lithothérapie, spiritualité et grossesse

Lithothérapie
Grossesse
Pierre
spiritualité
Photo de Sharon McCutcheon sur Pexels.com

Cela fait un moment que j’y pense et ça y est j’ai sauté le pas. En cette fin de deuxième grossesse, et à l’occasion de mon anniversaire, je me suis offert mon premier bracelet en pierres. Oui mais pas n’importe quelles pierres ! J’ai choisi un ‘cocktail’ de 7 pierres pour jeunes mamans, idéal à l’arrivée de bébé.

Pourquoi des pierres ?

Tout d’abord, parce que c’est beau, mais également, pour leur pouvoir de guérison (si on y croit 🙂 ). En effet, les cristaux sont utilisés depuis l’antiquité pour leurs différentes vertus. C’est ainsi qu’est né l’étude de l’utilisation des minéraux en médecine, aussi appelé la lithothérapie.

Que trouve-t-on dans ce bracelet ‘spécial jeune maman’ ?

Tout d’abord, la Pierre de Lune : celle-ci permet de favoriser la montée de lait et la production de lait tout en aidant la régulation du système hormonal. Un petit coup de pouce non négligeable pour les mamans qui souhaitent allaiter comme moi ! Cette pierre d’énergie féminine contribue également à l’équilibre émotionnel, à réduire l’anxiété, tout en développant l’intuition et la sensibilité.

En cas de grands coups de fatigues (fort probable, avec 2 enfants en bas-âge), la Labradorite, avec sa puissance régénératrice, aide au repos et à la ressource. Elle agit comme un bouclier et une éponge sur les énergies négatives et donne du courage.

Et le stress alors ? C’est là qu’intervient l’Hématite ! Une pierre bénéfique pour la circulation du sang et notamment la circulation de l’oxygène dans le corps, elle est considérée comme un bon calmant cardiaque. Elle agit en cas de migraine, de gingivite et de flux menstruels abondants.

L’ Aigue-marine vient compléter ce bracelet avec ses vertus calmantes. Elle apporte également de la clarté dans les pensées et dans l’expression. Elle contribue à redonner la confiance et le courage à ceux qui la porte.

En cas d’anxiété, d’angoisse ou de palpitations, la Rhodochrosite est là pour t’aider. Elle aide également à dépasser les épisodes de fatigue.

La Jaspe Rouge apporte au bracelet des vertus protectrices et purificatrices.

Pour terminer, le Cristal de roche agit en catalyseur en renforçant l’efficacité de toutes les pierres en présence.

A quel autre moment de la vie utiliser les pierres et la lithothérapie ?

N’importe quand. A partir du moment où celles-ci vous apporte sérénité et plus de confort. Néanmoins, celles-ci peuvent être très utiles dans les cas particulier suivants :

  • Maladies liées au stress
  • Angoisses
  • Fatigue
  • États d’anxiété
  • Soins pré-opératoires
  • Guérison post-opératoire
  • Activer et soutenir les processus naturels d’auto-guérison 
  • Soutenir la récupération des symptômes décrits.

Bien évidemment, la lithothérapie ne peut se substituer à un traitement médical.

Pour retrouver l’intégralité de mon équipement Grossesse, Post-partum, Kit Allaitement et préparatifs Arrivée bébé, RDV dans LE COIN DES FUTURES MAMANS.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re.jpg

🌼 | N’oublie pas de rejoindre ma page Facebook et mon compte Pinterest pour découvrir de nouveaux articles sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement ou le post-partum |🌼

Pour ne rater aucune actus, Abonne-toi en renseignant ton email ci-dessous :

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Lithothérapie, spiritualité et grossesse

Cela fait un moment que j’y pense et ça y est j’ai sauté le pas. En cette fin de deuxième grossesse, et à l’occasion de mon anniversaire, je me suis offert mon premier bracelet en pierres. Oui mais pas n’importe quelles pierres ! J’ai choisi un ‘cocktail’ de 7 pierres pour les jeunes mamans, idéal à l’arrivée de bébé. … Lire la suite Lithothérapie, spiritualité et grossesse

Suivi grossesse : plutôt sage-femme ou gynécologue ? Partie I

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux suivis ? Quelles sont les principales différences entre une sage-femme et un gynécologue ? Ce sont deux approches assez différentes de la grossesse, l’une est plus médicalisée et l’autre souvent perçue comme « plus humaine ». … Lire la suite Suivi grossesse : plutôt sage-femme ou gynécologue ? Partie I

7 astuces pour préparer l’aîné(e) à l’arrivée du bébé

La famille va s’agrandir ! Vous étiez 3 et dans quelques mois vous serez 4. La grossesse avance bien, il est dès à présent venu le moment d’annoncer au « grand » ou à la « grande » qu’il ne sera plus le seul enfant de papa et maman. Un bébé est en route. L’équipe s’agrandit et il ou elle sera sous peu promut grand frère ou grande sœur. … Lire la suite 7 astuces pour préparer l’aîné(e) à l’arrivée du bébé

Top 15 pour lutter contre la constipation de la grossesse et du post-partum

Ton transit se ralentit, tu as des ballonnements, des douleurs abdominales … C’est normal, il est très fréquent de souffrir de constipation passagère pendant la grossesse et après avoir accouché. Souvent bénigne, la constipation est malgré tout très incommodante et gâche la vie de la femme enceinte et jeune maman. … Lire la suite Top 15 pour lutter contre la constipation de la grossesse et du post-partum

Loading…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.


Laisser un commentaire