30ème semaine d’aménorrhée – 28ème semaine de grossesse

Le compte à rebours a commencé. Il reste une petite dizaine de semaines avant le grand jour. Nous serons bientôt 4 !

C’est le moment de faire un petit bilan en ce début de 3ème trimestre. Qu’est ce qui change vraiment ?

La bonne nouvelle d’abord

On l’entend souvent et c’est totalement vrai. Chaque grossesse est différente (de plein de petites façons) mais pour moi, la plus grande différence à ce stade c’est la vitesse. Niveau ressenti : Cette grossesse passe à peu près 5 fois plus vite que la première !

Forcément, s’occuper du grand frère ou de la grande sœur y est pour beaucoup. Et puis, comme c’est la deuxième fois on y prête un peu moins attention aussi, on se fait plus confiance sur le fait que tout ira bien … et le temps passe.

Ça a quand même du bon car lorsque tu te connectes sur l’une de tes fameuses applications mobiles Grossesse (1 fois toutes les 2 semaines contre 1 fois par jour lors de la première grossesse) : Les progrès de bébé sont fulgurants ! 😀 Il a pris 5cm et 325 grammes !

Comment te sens-tu ?

Ton ventre a totalement pris le dessus sur le reste de ton corps.

On te voit à des kilomètres.

Tu vis l’inconfort au quotidien et ce n’est que le début !

La position allongée sur le dos te terrifie.

Tu pourrais te marier avec ton coussin d’allaitement qui t’a sauvé plus d’une nuit.

Ci-dessus la photo de mon mari actuel ! (Trève de plaisanterie, c’est le coussin qui accompagne mes nuits depuis janvier et je dors super bien avec, il est bio et beau, fabriqué en France et il est plutôt rigide ce qui permet de bien caler ses fesses …). Si tu veux le même, clique sur la photo 🙂 .

Le reste du monde

Ça y est ! Plus de 99% de la population a compris que tu portais la vie ! (on garde le 1%, au cas où).

Attention : Valable uniquement si c’est ta deuxième, troisième, quatrième …. grossesse.

La moitié des gens que tu croises dans la rue et que tu ne connais pas te demande : ‘ C’est pour bientôt là non ? ‘ / ‘ C’est pour le mois prochain ? ‘.

La vraie réponse est ‘ Non ‘ ou ‘ Ça ne vous regarde pas ‘, car il reste encore un bon bout de temps avant que bébé soit prêt à pointer le bout de son nez (84 jours me dit mon application)… donc tu réponds le fameux ‘ Oui oui ‘ car tu n’as pas envie de rentrer dans un débat sur ton tour de taille en sortant du bus !

Oui, car, il FAUT le savoir (pour ne pas tomber dans le piège une fois de plus) que si tu as le malheur de leur dire que tu es enceinte de (seulement) 6 mois et 1 semaine … Prépare toi au : ‘ Ah … Donc il te reste encore 3 mois comme ça !? ‘ qui fait toujours plaisir.

Tu as une deuxième option, on le sait toute. Etant donné que tu es dans ton 7eme mois… Tu vois où je veux en venir ? Tu peux totalement brouiller les pistes et répondre ‘Je suis dans mon 7ème mois‘, voire pire, dire ‘Je suis enceinte de 7 mois‘.

Toi seule sais que tu mens et personne n’ira vérifier (sauf ton gynéco ou ta sage-femme avec la petite roulette) qu’en fait tu n’es qu’à 29SA+2 soit pas du tout 7 mois plein (à savoir 32 SA pour les novices !).

PS: Tant que j’y pense, si jamais tu es perdue, tu peux utiliser ce calendrier de grossesse pour te repérer un peu mieux dans toute cette histoire de SA et de SG. Tu as juste à saisir la date de conception tout en haut et il calcule tout seul comme un grand ! C’est celui que j’utilise et il permet de bien visualiser je trouve.

Niveau préparatifs

Tu peux officiellement (et légitimement) commencer ton sac pour la salle de naissance et ta valise pour le séjour maternité ! Il faut juste que tout soit prêt pour 35-37 SA. J’ai déjà fait mon sac pour la salle d’accouchement, il est ici si ça t’intéresse.

A ce stade, deux types de personnes se distinguent. Il y a ceux qui peaufinent la décoration de la chambre de bébé (statut d’avancement : 95% ready, il manque une petite veilleuse et c’est bouclé !). Et puis, les autres !

Si tu fais partie des autres, il est temps de s’y mettre doucement 😉 .

D’ailleurs, si tu cherches de l’inspiration pour ton équipement Post-partum, ton Kit Allaitement et préparatifs Arrivée bébé, RDV dans LE COIN DES FUTURES MAMANS.

Conseils

  • Il est super fréquent d’avoir des insomnies à ce stade. Le magnésium et les Oméga 3, ça m’aide bien.
  • J’ai fait du yoga prénatal pour mes deux grossesses et je dois dire que ça a un côté salvateur. Ça permet de rester active jusqu’au bout et de rencontrer d’autres femmes enceintes (#mêmegalère #mêmebateau) pour discuter de nos petits malheurs. C’est un bon investissement je trouve. Et toi, comment te sens-tu à 30 SA ?

🌼 | N’oublie pas de rejoindre ma page Facebook et mon compte Pinterest pour découvrir de nouveaux articles sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement ou le post-partum |🌼

Pour ne rater aucune actus, Abonne-toi en renseignant ton email ci-dessous :

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

D’autres articles sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement ou le post-partum ?

Lithothérapie, spiritualité et grossesse

Cela fait un moment que j’y pense et ça y est j’ai sauté le pas. En cette fin de deuxième grossesse, et à l’occasion de mon anniversaire, je me suis offert mon premier bracelet en pierres. Oui mais pas n’importe quelles pierres ! J’ai choisi un ‘cocktail’ de 7 pierres pour les jeunes mamans, idéal à l’arrivée de bébé. … Lire la suite Lithothérapie, spiritualité et grossesse

Suivi grossesse : plutôt sage-femme ou gynécologue ? Partie I

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux suivis ? Quelles sont les principales différences entre une sage-femme et un gynécologue ? Ce sont deux approches assez différentes de la grossesse, l’une est plus médicalisée et l’autre souvent perçue comme « plus humaine ». … Lire la suite Suivi grossesse : plutôt sage-femme ou gynécologue ? Partie I

7 astuces pour préparer l’aîné(e) à l’arrivée du bébé

La famille va s’agrandir ! Vous étiez 3 et dans quelques mois vous serez 4. La grossesse avance bien, il est dès à présent venu le moment d’annoncer au « grand » ou à la « grande » qu’il ne sera plus le seul enfant de papa et maman. Un bébé est en route. L’équipe s’agrandit et il ou elle sera sous peu promut grand frère ou grande sœur. … Lire la suite 7 astuces pour préparer l’aîné(e) à l’arrivée du bébé

Top 15 pour lutter contre la constipation de la grossesse et du post-partum

Ton transit se ralentit, tu as des ballonnements, des douleurs abdominales … C’est normal, il est très fréquent de souffrir de constipation passagère pendant la grossesse et après avoir accouché. Souvent bénigne, la constipation est malgré tout très incommodante et gâche la vie de la femme enceinte et jeune maman. … Lire la suite Top 15 pour lutter contre la constipation de la grossesse et du post-partum

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


3 réflexions sur “30ème semaine d’aménorrhée – 28ème semaine de grossesse

  1. Salut!
    Très beau blog que je me ferais un plaisir de suivre. J’aime beaucoup le design et ta manière d’écrire.
    De plus, je vois que nous vivons la grossesse à peu près en même temps. Je suis actuellement à 33 SA.
    A bientôt. 🙂

    1. Merci beaucoup !
      Je commence tout juste l’aventure du blogging depuis 1 mois et c’est très encourageant 🙂 .
      Je ne manquerai pas de vous suivre également car nous sommes dans la même thématique.
      Je suis à 33SA+3 aujourd’hui, donc très proche en effet !
      Très bonne journée.

Laisser un commentaire